Récolte du 27 Mars 2010 : Salon du Livre

A la faveur du Salon du Livre 2010 à Paris, la Grande Bibliothèque s'enrichit à nouveau.

En SF :
Philip K. Dick, Au bout du Labyrinthe. Cadeau de Robert Laffont pour l'achat du suivant...

Michel Jeury, Soleil chaud poisson des profondeurs. Le premier tome d'une trilogie qui, à ce qu'il paraît, a "bouleversé la science-fiction française". Nous verrons.

Andreas Eschbach, Quest. Andreas Eschbach est connu en France pour Un milliard de tapis de cheveux. Ceci est de toute évidence un space-opera. Le livre est en version originale (Eschbach est allemand). Je n'ai pas lu en allemand depuis Die unendliche Geschichte de Michael Ende (L'Histoire sans fin dont il faudra que je parle un jour). Cela ne peut pas me faire de mal de me mettre à lire dans une troisième langue.

Martial Caroff, Exoplanète. L'auteur, un scientifique, s'intéresse aux conséquences d'un contact de l'humanité avec des intelligences non-humaines. C'est le premier tome d'une trilogie. Donnons-lui sa chance.












En BD :
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, Valérian et Laureline l'Intégrale, Tome 4. La série vient de se terminer. Une bonne raison pour se replonger dans ses meilleurs albums, dont font partie les quatre présents dans ce tome d'intégrale, non content par ailleurs d'être à tous points de vue les plus centraux de la série...

Pierre Boisserie, Eric Stalner, Lucien Rollin et Juanjo Garnido, Voyageur, Passé 1. La grande série du Voyageur entre dans son troisième et dernier cycle. Lu dans la foulée, la critique arrive très bientôt.
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires