Le Défi Frank Herbert : une récapitulation
En cette fin de mois de Janvier, il s'agit - déjà ! - du moment de la récapitulation pour le Défi Frank Herbert lancé le 15 Octobre 2011. Quoi de mieux, pour illustrer cet hommage au Maître, que de sélectionner une photo de celui-ci en train de prendre la parole dans une convention ? Celle-ci provient de Wikimedia commons où son auteur, Example, l'a mise dans le domaine public. Merci à lui.
Depuis donc trois mois et demi, le Défi se porte bien. Nous comptons à présent 17 participants :
- Thom.
- Isil.
- GiZeus.
- Les Murmures : Le Messie de Dune,
- Seindfu : Destination : Vide, Les Yeux d'Heisenberg, Les Fabricants d'Eden, La Ruche d'Hellstrom, Et l'Homme créa un Dieu, Le Preneur d'Âmes,
- Ionah : Poetry, Listening to the Left Hand, We're losing the Smog War, Old rambling House, Rat Race,
- Askaris (proclamé hors-concours).
- Guillaume Stellaire (participation possible).
- Lhisbei (participation possible) : Bifrost numéro 63,
- SBM.
- Xapur : Dune,
- Lutinec (proclamée hors-concours).
- Leto : Opération Musikron, Le Syndrôme de la Marie-Céleste, L'Effet MG, Forces d'Occupation,
- Endea.
- Efelle (proclamé hors-concours) : Bifrost numéro 63,
- Kaeru : Le Cerveau vert,
- Anudar (hors-concours) : La Ruche d'Hellstrom, Le Preneur d'Âmes,
Sauf erreur, nous avons donc pas moins de 22 participations soit donc un peu plus, en moyenne, d'une participation par personne. Sachant que huit participants n'ont pour le moment publié aucune chronique, au passage... N'hésitons pas à leur envoyer un cielago pour les réveiller !
Je rappelle que le meilleur participant au Défi concourt pour deux livres de Norbert Merjagnan : Les Tours de Samarante et Treis, Altitude zéro dans leur édition de chez Lunes d'Encre. Pour le moment, c'est Seindfu qui est le mieux placé avec six chroniques (et pas des moindres), suivi par Ionah (cinq chroniques) et Leto (quatre). Par ailleurs, le chroniqueur le plus chanceux (désignation au tirage au sort) se verra offrir l'édition Folio-SF de Les Tours de Samarante. N'hésitez donc pas à participer : il vous suffit d'une seule chronique pour obtenir votre ticket au tirage au sort !
Le Défi court jusqu'au quinze Mars : profitez-en...
Ya hya chouhada !
Commentaires
Mais bon, on va s'y mettre et ça va venir tout seul.