Les goûts musicaux c'est pas évident - Avril 2012

Pour un mois où mon activité de blogueur est très modérée, pas de musique ancienne, mais plutôt un titre tout droit sorti d'un jeu vidéo (ça m'arrivera parfois). Je précise que je n'ai pour ainsi dire jamais joué pour de vrai à ce jeu (Ecco the Dolphin). Par contre, le titre The Vents de sa bande originale m'est apparu comme un excellent thème musical, et j'en ai retiré une inspiration lorsque j'ai travaillé à la fiche de l'un des personnages historiques de Sunekeia - en l'occurrence, le personnage majeur de Klorophtalmos.

Bon voyage avec Ecco dans une série de grottes sous-marines parcourues par de redoutables courants...

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Le jeu a connu son petit succès à l'époque, c'est vrai que Sega avait mis le paquet avec Ecco et Sonic. Mais bon je préférais Nintendo ^^
Anudar a dit…
Il est vrai que les jeux Sega possédaient une ambiance bien particulière. Et puis la Megadrive était plus puissante, c'était notoire, que la NES dont elle était contemporaine. Il a fallu attendre la SuperNES pour que Nintendo commence à reprendre la main d'un point de vue technologique.

Du point de vue de la jouabilité, pour avoir joué aussi bien sur Sega que Nintendo (j'avais la NES et mon cousin né la même année que moi, lui, avait la Master System-2 !) je dirais que je préférais aussi ma propre console :) .